Depuis 2014, les artistes de la Cie Petokass pratiquent et transmettent le clown, le théâtre et l’écriture pour aller à la rencontre des autres et d’eux-mêmes.

2008 : Olivia Lefebvre se lance dans la quête identitaire de son double au nez rouge : Biclette Brenda Petokass.

2012 : Création de Vous en voulez, Blog de critiques de spectacles.

2014 :  Olivia rencontre Béranger Crain, comédien et passionné de littérature. Ensemble ils vont voir des spectacles, enrichissent les critiques du Blog. Ils partagent aussi la scène dans les cabarets de L'Otarie Club de France.

2015 : Création de "Consignés !" : un spectacle court de 20mn avec Silvia Rossini et Philippe Papini. Il s'agit du premier épisode des aventures de la famille Petokass.

2016 : Création des Ateliers résonnants sur la base de ce constat : il est parfois difficile de laisser une œuvre nous atteindre, et il est jouissif de comprendre quelle partie de nous le spectacle a touché. Ce projet de médiation singulier donne la priorité à la liberté de parole et à la pratique. Il s'agit de rencontres de spectateurs permettant une seconde lecture sensible -parfois curative- des spectacles.

2017 : Installation de la compagnie à Lyon.

2018-2019 : la Cie Petokass est accueillie en résidence à la MJC St-Just (Lyon 5) pour la création de "Chambre avec vue", le premier solo de Biclette Brenda Petokass. Le spectacle est joué en avant-première le 4 avril 2019, lors du festival de la MJC St-Just.

Suivez l'actualité de la Cie Petokass !